Un super match de Premier League et de football européen ! Manchester City, champion d’Angleterre en titre, affronte Liverpool, seul leader de la saison. La rencontre dans le cadre de la 26ème journée aura lieu le dimanche 23 février à l’Etihad Stadium.
Etat de forme
Manchester City occupe la quatrième place avec 44 points (13 victoires, 5 nuls, 7 défaites). La différence de buts est de 52-35.
Liverpool, leader de la Premier League, compte 61 points mais a joué un match de plus. Les Reds n’ont connu qu’une seule défaite au cours de la saison, avec 18 victoires et 7 nuls. La différence entre les buts marqués et les buts encaissés est de 62-26.
Historique des confrontations
Le match de dimanche sera le 194e de l’histoire de la confrontation entre les deux clubs. Liverpool a remporté 91 matches, contre 52 pour Man City. Cinquante autres rencontres se sont soldées par un match nul. La différence de buts dans les confrontations directes est de 342-271 en faveur de Liverpool.
Le dernier rendez-vous remonte à décembre, lorsque l’équipe de Pep Guardiola s’est inclinée 0-2 à l’extérieur.
Statistiques sur le match
Manchester City a remporté 5 de ses 10 derniers matches, pour 4 défaites. La différence de buts est de 26-20. Liverpool a quant à lui remporté 6 de ses 10 derniers matches, s’inclinant à deux reprises. La différence de buts est de 22-11.
- Lors de chacun des 12 derniers matches de Manchester City, le total des buts a été supérieur à 2,5. Pour le prochain match, ce pari est proposé par les experts de 1xBet à une cote de 1,4.
- Liverpool a marqué en première mi-temps lors de 8 des 9 derniers matches, tous tournois confondus. Un pari sur le but des visiteurs avant la pause est proposé à 1,67.
- Manchester City a trouvé le chemin des filets en seconde période lors de chacun de ses 13 derniers matches. Un pari sur le but de l’équipe locale après la pause est assorti d’une cote de 1,55.
- Lors de 12 des 13 derniers matches entre Man City et Liverpool, le total des corners a été inférieur à 11,5. Dans le match à venir, ce pari peut être gagnant avec une cote de 1,48.
- Lors de 12 des 13 derniers matches, les joueurs de Manchester City n’ont pas reçu plus de 4 cartons jaunes. Le total inférieur à 4,5 est coté à 1,85.
- Lors de 6 des 7 derniers matches de Liverpool, 4 positions de hors-jeu ou plus ont été enregistrées. Un pari sur un total de hors-jeu supérieur à 3,5 est proposé à 1,61.
- Lors des 7 derniers face-à-face, Manchester City et Liverpool n’ont pas commis plus de 21 fautes. Un total de fautes inférieur à 21,5 est disponible pour les paris avec une cote de 1,67.
Meilleures cotes
Liverpool est le favori de ce match, sa victoire est évaluée à 2,31 contre 2,94 pour City. Un match nul est proposé aux parieurs avec une cote de 3,96.
Le bookmaker ne doute pas que le pari « les deux équipes marquent » sera gagnant, avec une cote de 1,36.
Le score exact le plus attendu, 1-1, a une cote de 8. Dans le même temps, avec une cote de 9,5, les parieurs peuvent opter pour 2-2 ou 1-2.
Mohamed Salah a les meilleures chances de marquer dans le match à venir. Le but de l’ailier de Liverpool est coté à 1,96. La cote du but d’Erling Haaland est légèrement plus élevée, à 2,15.
Les compositions probables
Manchester City
Ederson, Lewis, Dias, Ake, Gvardiol, Gonzalez, Savinho, Silva, Foden, Marmoush, Haaland.
Liverpool
Alisson, Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson, Gravenberch, Mac Allister, Salah, Szoboszlai, Diaz, Jota.
Pronostic Manchester City – Liverpool 26e journée Premier League (23 février)
Manchester City, malgré son élimination en Ligue des champions, semble avoir surmonté la crise. Cependant, il sera très difficile de battre Liverpool, qui est en excellente condition, mais un match nul est tout à fait possible. Nous proposons le pari suivant sur le match : Manchester City ne perdra pas et le total du match sera supérieur à 1,5 avec une cote de 1,89.