Alors que Chelsea joue gros dans la course à l’Europe, Manchester United aborde cette fin de saison sans réel objectif en championnat. Ce contexte oppose deux dynamiques bien différentes : celle d’un club londonien encore en lutte pour une qualification européenne et celle d’un géant mancunien qui a le regard tourné vers sa finale de Ligue Europa.
Aperçu des cotes Chelsea – Manchester United
Cotes de victoires
- Chelsea : 1,38
- Match nul : 5,4
- Manchester United : 8,35
Cotes « Total des Buts »
- +2,5 buts : 1,46
- +3,5 buts : 2,31
Cotes « Les 2 équipes marquent »
- Oui : 1,71
- Non : 2,08
Pronostic 1 : Victoire de Chelsea
Chelsea part avec un net avantage sur le plan de la motivation. Cinquièmes au classement, les Blues doivent impérativement l’emporter pour conserver leur place dans le Top 5 et continuer à rêver d’un retour en Ligue des Champions. Malgré leur récent revers à Newcastle (2-0), les Londoniens restaient sur une belle série de six matchs sans défaite.
En face, Manchester United n’a plus rien à jouer en championnat et affiche un visage peu compétitif, avec 7 matchs sans victoire. De plus, les Red Devils accordent la priorité à leur finale de Ligue Europa le 21 mai contre Tottenham. Pronostic : victoire de Chelsea pour une cote de 1,38 chez 1xBet.
Pronostic 2 : But dans les deux mi-temps
Chelsea et Manchester United possèdent des secteurs offensifs capables de faire la différence à tout moment, mais aussi des lignes défensives poreuses, notamment du côté mancunien, affaibli par les blessures. Les Red Devils savent encaisser.
Chelsea, de son côté, a marqué dans les deux mi-temps à plusieurs reprises à domicile. Dans un match ouvert, surtout si Manchester United décide de jouer sans ses joueurs clés dont la plupart pourraient être ménagés en prélude à la finale de la Ligue Europa, il est fort probable que le tableau d’affichage évolue à chaque période. Un pari dont la cote s’élève à 1,44.

Pronostic 3 : Plus de 2,5 buts
Chelsea, bien que performant offensivement avec des éléments comme Palmer ou Madueke, reste fragile derrière. De son côté, Manchester United encaisse en moyenne plus de deux buts par match sur les dernières journées. Les Red Devils ont notamment concédé 4 buts à Brentford et 2 à West Ham lors de leurs deux dernières sorties. La combinaison d’une attaque efficace et d’une défense friable de part et d’autre rend crédible un scénario à plus de 2,5 buts pour une cote de 1,46.
Les compositions probables de ce Chelsea – Manchester United
Chelsea :
Sanchez, Caicedo, Chalobah, Colwill, Cucurella, Lavia, Fernandez, Sancho, Palmer, Madueke, Pedro Neto.
Manchester United :
Bayindir, Yoro, Maguire, Mazraoui, Diallo, Casemiro, Ugarte, Dorgu, Bruno Fernandes, Hojlund, Mount.
Forme des équipes
Chelsea : D/V/V/V/V
Manchester United : D/V/D/V/N
A quelle heure et sur quelle chaine suivre le match ?
Les supporters de Chelsea et de Manchester United pourront suivre ce match de la 37e journée de Premier League le vendredi 16 mai à 20h15 sur Canal+ Foot.
*Les cotes peuvent évoluer