Brighton jouera à l’extérieur contre Ipswich lors de la 21e journée de Premier League.
L’état de forme
Brighton est 10e au classement avec 28 points en 20 matches. La différence de buts est de 30-29. Dans le même temps, l’équipe ne perd pas depuis 5 matches (1 victoire, 4 nuls).
Ipswich est quant à lui classé 18e avec 16 points et une différence de buts de 20-35. Cependant, ils ne connaissent pas non plus de défaites depuis trois matches (2 victoires, 1 nul).
L’historique des confrontations
Ipswich et Brighton n’ont disputé qu’un seul match en Premier League, en septembre 2024, qui s’est soldé par un match nul. Auparavant, ils ne s’étaient rencontrés que dans les ligues inférieures, avec 39 matches disputés. Les Blues ont remporté 19 victoires, tandis que les Seagulls se sont imposés 10 fois. Dix autres rencontres se sont soldées par un match nul. La différence de buts est de 66-46 en faveur d’Ipswich.
Les statistiques sur le match
Ipswich a remporté 3 de ses 10 derniers matches, subi 5 défaites et fait 2 matches nuls. La différence de buts est de 11-13. Brighton n’a remporté que 2 victoires lors de ses 10 derniers matches, mais n’a perdu que lors de 2 rencontres. La différence de buts est de 15-14.
- Lors de 7 des 8 derniers matches à domicile d’Ipswich, le total a été inférieur à 3,5. Un tel pari pour la prochaine rencontre est proposé par les experts de 1xBet avec une cote de 1,42.
- Brighton a marqué au moins un but en seconde période lors de 7 des 8 derniers matches, tous tournois confondus. Un pari sur le but des visiteurs après la pause est accepté pour 1,51.
- Brighton a marqué et encaissé lors de 12 de ses 14 derniers matches. Le pari « les deux équipes vont marquer » est accompagné d’une cote de 1,6.
- Lors des 6 derniers matches d’Ipswich, le nombre de corners a été inférieur à 11,5. Pour le prochain match, ce pari est accompagné d’une cote de 1,47.
- Lors de 6 des 7 derniers matches à l’extérieur de Brighton en Premier League, il n’y a pas eu plus de 4 positions de hors-jeu. Le total de hors-jeu inférieur à 4,5 est coté à 1,55.
Que parier sur Carlos Baleba
Carlos Baleba a disputé 17 matches en Premier League cette saison, ainsi qu’un match de FA Cup et deux matches de League Cup. Au total, le Camerounais a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives, ce qui est plutôt bien pour un milieu de terrain central.
Il est évident qu’un pari sur le but de Baleba aura une cote considérable, mais les fans du talent de l’international camerounais aux 4 sélections peuvent tenter leur chance avec une cote de 7.
Les compositions probables pour ce Ipswich vs Brighton
Ipswich :
Walton, Johnson, O’Shea, Woolfenden, Greaves, Davis, Morsy, Cajuste, Broadhead, Delap, J Clarke.
Brighton :
Verbruggen, Veltman, Dunk, Van Hecke, Estupinan, Baleba, Ayari, Gruda, Enciso, Mitoma, Welbeck.
Les cotes
Brighton est le favori de la rencontre, sa victoire est cotée à 1,94 contre 3,92 pour Ipswich. Un match nul, quant à lui, est coté à 3,94.
Le score exact le plus attendu dans le même temps est un match nul 1-1, sur lequel les paris sont acceptés à une cote de 7. Pour 8, les parieurs peuvent opter pour une victoire 2-1 des visiteurs.
Danny Welbeck et Evan Ferguson ont les meilleures chances de marquer lors de la prochaine rencontre. Leurs buts sont proposés à la même cote de 2,88.
Pronostic Ipswich – Brighton 21e journée Premier League (16 janvier)
Ipswich, malgré son statut de relégable, est une équipe inflexible, il sera donc extrêmement difficile pour les visiteurs de prendre 3 points. Bonpari.cm propose donc un pari plus prudent sur ce match : Brighton ne perdra pas et le total sera inférieur à 3,5 pour 1,89.
A quelle heure et sur quelle chaine suivre le match ?
Les supporters d’Ipswich et de Brighton pourront suivre cette affiche de la 21e journée de Premier League en direct le jeudi 16 janvier 2025 à 20h30 sur Canal+ Sport.